Football : Le nouveau coach de Lubumbashi Sport dirige sa première séance d’entraînement

Kinshasa, 19 Novembre 2021 – Le nouvel entraîneur de l’équipe de Lubumbashi Sport, Joseph Médard N’seka a conduit, ce vendredi, sa première séance d’entraînement, sous ses nouvelles couleurs. Ce, en présence de tout l’effectif.

L’actuel patron du staff technique des kamikazes, surnommé « Boeuf », qui a été présenté officiellement à la presse lushoise, jeudi 18 Novembre dernier, a, par la même occasion, adressé à ses nouveaux poulains ses directives ainsi que ses méthodes de travail.

Signalons que c’est depuis jeudi 11 novembre dernier, que le comité du club lushois dirigé par le président Jean-Claude Kanfwa, avait pris la ferme décision de résilier le contrat d’essai du coach Baylon Mbaya Kabongola, pour insuffisance des résultats ( Bilan 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites).

Depuis presqu’une semaine, l’intérim à ce poste a été assuré par ses adjoints Ilunga Mukadi, dit « Terminator » et Emmanuel Mutale alias Shimtowe qui ont, pendant leur passage, donné une victoire tonitruante (la 3ème de la saison) au club de Lubumbashi par 3-0 devant les kinois de la JSK.

Le nouveau coach de Lubumbashi Sport sera à son premier baptême dans ce championnat national, le 24 Novembre prochain au stade TP Mazembe, en recevant le FC Renaissance du Congo, selon le nouveau calendrier réaménagé rendu public par le secrétariat de la Linafoot.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...

Foot- Barrages Mondial 2022 : “Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 24 Janvier 2022 - Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, Daoula Lupembe, reste optimiste quant à...

RDC – Secteur minier : “Kibali Gold Mine a investi 40,6 millions de $ auprès des entrepreneurs et fournisseurs du pays” (Mark Bristow)

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le Président directeur de Barrick, Mark Bristow a, au cours d'une conférence de presse tenue...