Fonds de promotion culturelle : Barbara Kanam prend part à la cérémonie d’installation du conseil d’administration

Kinshasa, 20 août 2023- Le conseil d’administration du Promotion Culturelle a été présenté et installé, vendredi 18 août en présence du représentant de la ministre de la culture et des arts.

Le Directeur Général de cet établissement public, Barbara Kanam Mutund a également pris part à cette cérémonie tenue à l’hôtel Memling dans la salle Maiko à Kinshasa.

Cette première réunion de prise de contact et d’installation de cet organe qui n’a jamais existé depuis la création du Fonds de Promotion Culturelle a permis de jeter les bases solides d’une collaboration étroite entre toutes les structures dirigeantes de cet établissement public.

Prenant la parole pour la circonstance, Emmany Dioko Ngoy, le président du Conseil d’Administration a rappelé le rôle de cet organe et de la direction générale afin de permettre à ces deux instances dirigeantes de travailler dans le respect des lois de la République.

Dans cette logique, Il a également évoqué le rôle, de la conception, du contrôle et de décision du conseil d’administration et de la gestion quotidienne de la direction générale. Par ailleurs, Il a insisté sur le rôle que doit jouer le comité de gestion sur la première mission du Fonds de promotion culturelle qui est de financer et de promouvoir les activités culturelles et artistiques des acteurs nationaux du secteur culturel.

Loin d’être une simple rencontre de prise de contact entre les nouveaux mandataires actifs et passifs, cette première réunion a permis de manifester clairement le besoin manifesté par tous de s’assurer que le Conseil d’administration jouera ses missions de contrôle et de surveillance de la gestion.

Signalons que cette première réunion du Conseil d’administration du nouveau comité de gestion du Fonds de promotion culturelle intervient près deux mois après leur nomination le 26 juin dernier par ordonnance présidentielle.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...