Ituri: 35 % d’enfants en âge scolaire se retrouvent en dehors du système éducatif (Gouvernement provincial)

Bunia, 5 septembre 2023- Confrontée par la situation sécuritaire précaire dans ses différents territoires, la province de l’Ituri compte trente-cinq pourcent d’enfants en âge scolaire qui ne savent pas regagner le système éducatif cette année scolaire 2023-2024.

Cette statistique est révélée à Dépêche.cd, lundi 04 septembre, par le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, à l’occasion du lancement officiel de cette édition scolaire.

Pour lui, au moins quatre enfants sur dix ne vont pas à l’école. Il promet l’accompagnement du gouvernement provincial pour faire face à cette situation.

“35 % d’enfants en âge d’aller à l’école en Ituri sont en dehors de l’école soit au-moins 4 enfants sur dix. Pour faire, face à ce problème, le gouvernement provincial organise la campagne de scolarisation sur toute l’étendue de la province de l’ituri envie de réduire le nombre d’enfants de trois à 17 ans en dehors de l’école et de garantir leur droit à l’éducation de base, avec comme objectif de récupérer au moins 17 % sur ce 35%,” a renchéri Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi, vice-gouverneur de l’Ituri.

Débuté lundi 04 septembre sur toute l’étendue de la République démocratique du congo, en Ituri le go a été donné par le vice-gouverneur à l’école primaire Salema 1, sise au quartier Simbilyabo en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’ituri.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...