Kinshasa, 05 octobre 2023 : 0991911600 et 0838383544, ce sont là les numéros que le commissariat provincial de la Police du Kasaï a mis à la disposition de la population de la ville de Tshikapa et ses environs, dans le but de lutter contre l’insécurité.
Dans un communiqué rendu public le 4 octobres dernier, le commissaire divisionnaire, Sylvano Kasongo Kitenge a rassuré que ces numéros sont disponibles 24 heures/24.
Ce faisant, il a invité la population de cette partie du pays à dénoncer tout cas suspect pour arriver à faire face à l’insécurité.
“Le commissariat provincial encourage les habitants de Tshikapa et ses environs à dénoncer tout cas suspect, contacter la police pour obtenir assistance, donner les informations à la police pour lui permettre de mener à bien la lutte contre l’insécurité ”, a souligné le général Sylvano Kasongo.
Depuis plusieurs semaines maintenant, la ville de Tshikapa est le théâtre de plusieurs cas d’insécurité m, cédant ainsi la place à la désolation dans le chef de bon nombre d’habitants.
Riel LUKOMBO