RDC-Discours sur l’état de la nation : “Nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de l’élan progressif” ( Félix Tshisekedi )

Kinshasa, 14 novembre 2023- Dans son adresse sur l’état de la nation ce mardi 14 novembre, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a également exprimé sa volonté d’améliorer les conditions sociales des congolais.

A l’en croire, l’ambition du programme de gouvernement est de doter les grandes villes de système d’alimentation en eau potable moderne à travers les investissements publics et privés.

Aussi, le président de la République a rassuré que le programme d’accès au service de l’eau et assainissement au niveau des entités territoriales décentralisées des zones périurbaines vont s’étendre sur les provinces.

“Nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan progressif en avançant main dans la main avec une vision claire et un but commun vers un avenir où chaque congolais aura la possibilité de prospérer”, a-t-il déclaré.

Bien plus, il a révélé que le gouvernement a élaboré et adopté un plan stratégique national d’exploration et de certification des réserves minérales et aussi d’établissement d’une cartographie des ressources minières du pays.

Il convient de noter que ce discours du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi sur l’état de la nation est le dernier pour l’année de son quinquennat.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...