Kinshasa, 14 novembre 2023- Dans son adresse sur l’état de la nation ce mardi 14 novembre, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a également exprimé sa volonté d’améliorer les conditions sociales des congolais.
A l’en croire, l’ambition du programme de gouvernement est de doter les grandes villes de système d’alimentation en eau potable moderne à travers les investissements publics et privés.
Aussi, le président de la République a rassuré que le programme d’accès au service de l’eau et assainissement au niveau des entités territoriales décentralisées des zones périurbaines vont s’étendre sur les provinces.
“Nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan progressif en avançant main dans la main avec une vision claire et un but commun vers un avenir où chaque congolais aura la possibilité de prospérer”, a-t-il déclaré.
Bien plus, il a révélé que le gouvernement a élaboré et adopté un plan stratégique national d’exploration et de certification des réserves minérales et aussi d’établissement d’une cartographie des ressources minières du pays.
Il convient de noter que ce discours du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi sur l’état de la nation est le dernier pour l’année de son quinquennat.
Riel LUKOMBO