RDC-Discours sur l’état de la nation : “Nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de l’élan progressif” ( Félix Tshisekedi )

Kinshasa, 14 novembre 2023- Dans son adresse sur l’état de la nation ce mardi 14 novembre, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a également exprimé sa volonté d’améliorer les conditions sociales des congolais.

A l’en croire, l’ambition du programme de gouvernement est de doter les grandes villes de système d’alimentation en eau potable moderne à travers les investissements publics et privés.

Aussi, le président de la République a rassuré que le programme d’accès au service de l’eau et assainissement au niveau des entités territoriales décentralisées des zones périurbaines vont s’étendre sur les provinces.

“Nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan progressif en avançant main dans la main avec une vision claire et un but commun vers un avenir où chaque congolais aura la possibilité de prospérer”, a-t-il déclaré.

Bien plus, il a révélé que le gouvernement a élaboré et adopté un plan stratégique national d’exploration et de certification des réserves minérales et aussi d’établissement d’une cartographie des ressources minières du pays.

Il convient de noter que ce discours du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi sur l’état de la nation est le dernier pour l’année de son quinquennat.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...

Formation du gouvernement Suminwa : “Ceux qui auront la chance d’être nommés qu’ils réfléchissent sur la manière de répondre aux défis énormes dans un...

Kinshasa, 16 avril 2024 - Vital Kamerhe et ses deux regroupements politiques (A/A UNC et A/VK2018) ont été reçus,...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa consulte jusqu’au 19 avril

Kinshasa, 15 avril 2024 : La première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka poursuit ses...

Dossier Cardinal Ambongo : “Personne ne peut empêcher le Cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 15 avril 2024 : Empêché d'accéder au salon VIP de l'aéroport international de Ndjili, dimanche 14 avril 2024,...

Crime passionnel : Un ancien vice-ministre du gouvernement FCC-CACH aux arrêts

Kinshasa, 15 avril 2024- Moussa Mondo, ancien vice-ministre des hydrocarbures a passé nuit entre les mains de service de...