Bunia, 23 novembre 2023- Dès son arrivée en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, Moïse Katumbi Chapwe a, au cours de son meeting tenu le mercredi à tribune officielle de Bunia promis la réduction de salaire que touche les députés nationaux afin de privilégier les forces de défenses et de sécurité.
Pour ce candidat président numéro trois (3) aux élections de décembre prochain, c’est inconcevable, qu’un député national touche vingt-et-un mille dollars américains (21.000) alors que les militaires et les policiers continuent à croupir sous le joug de la souffrance portant des chaussures usées pourtant qu’ils méritent le respect et la considération.
Il a évoqué à l’occasion le cas des enseignants qui touchent eux aussi de montant très dérisoire alors que ce sont eux qui façonnent les députés.
“Nous voulons que les militaires et les policiers touchent des bons salaires afin de garantir la sécurité de peuple. Un policier, c’est quelqu’un qui doit être respecté, le salaire des députés doit baisser, cette affaire de 21.000 dollars c’est terminé. Un enseignant qui a enseigné un député n’a pas un bon salaire et maintenant un député 21.000 dollars, il y aura développement ?”, s’est-il interrogé
Qualifiant les promesses faites par le régime en place de somnifères” qui ne sert qu’à faire endormir, il appelle la population à faire le bon choix qui est celui du numéro trois qui est animé par l’action.
Après son passage à Bunia, Moïse Katumbi accompagné de ses alliés, Matata Ponyo, Franck Diongo et Kikuni continueront jeudi 23 novembre avec cette série de campagne électorale à Mahagi ,Aru, Watsa pour ne citer que cela.
Denis MUNGURIEK AN