RDC : “Il a simplement réussi à conserver son ADN de haine et ses discours de division. La CPI existe toujours” (Katumbi à Bemba)

Kinshasa, 18 décembre 2023 – Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle du 20 décembre, a délié sa langue après les accusations de Jean-Pierre Bemba selon lesquelles il voudrait pirater le système informatique de la CENI.

Pour cet opposant du régime en place, le vice-premier ministre, ministre de la Défense a réussi à conserver son ADN de haine et ses discours de division.

“Une fois de plus, j’ai suivi les mensonges et calomnies de l’ancien détenu de la CPI sur la Radio Top Congo, mon frère, je n’ai pas en moi l’ADN criminel, ne crois pas que tout le monde a cet esprit diabolique de prendre les armes et de commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité pour devenir vice-président. Un ministre de la défense mais sans défense. Il a simplement réussi à conserver son ADN de haine et ses discours de division. La CPI existe toujours”, a-t-il écrit via son compte X.

Bien avant, Jean-Pierre Bemba a souligné que Moïse Katumbi veut instaurer la mafia au sommet de la RDC comme il l’a fait au Katanga.

“Ce monsieur est capable de marcher sur des cadavres pour ses intérêts personnels”, a laissé entendre le numéro 1 du parti politique MLC.

Ces altercations à distance interviennent à moins de 48 heures des élections générales en RDC, soit à quelques heures de la fin de la campagne électorale.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...