Élections : Invalidé, Kin-Key Mulumba appelle la CENI à apporter des preuves

Kinshasa, 06 janvier 2024- Kin -Key Mulumba, est sorti de son silence pour déplorer l’invalidation de sa candidature à la députation nationale, notamment pour fraude.

Via son compte X, cet homme politique, plusieurs fois ministres en RDC, dit ne s’être jamais retrouvé avec une machine à voter.

Ce faisant, il estime que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) doit apporter la moindre de preuve pour cette question.

“Je jure que jamais je me serais rendu coupable de quoi que ce soit. Je jure que jamais je me serais trouvé avec une machine à voter, ni l’un des miens”, a-t-il écrit.

Outre cet ancien ministre des Relations avec le parlement sous Kabila, l’on trouve également Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, Colette Tshomba, deuxième rapporteure de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, ancien cadre du Parti politique cher au président de la République honoraire et bien d’autres personnalités parmi les invalidés.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...