Nord-Kivu : un avion rate son atterrissage à l’aérodrome de Rughenda à Butembo

Beni, 16 mars 2024- Un avion de la compagnie Cetraca Aviation Service a frôlé un crash, ce dimanche 17 Mars 2024, à l’aérodrome de Rughenda, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

D’après des sources de Dépêche.cd, en provenance de Goma, l’avion a raté son atterrissage. La même source explique que pour le moment la vraie cause de l’accident n’est pas encore bien connue.

Certaines sources en ville de Butembo, pensent que l’appareil volant n’aurait pas supporté le vent violent qui soufflait au moment de l’accident.

Aucun cas de mort n’a été déploré. Tous les passagers sont sortis vivants de cet accident en dépit de quelques cas des passagers qui boitent.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...