Foot – 58è Coupe du Congo : V. Club qualifié en demi-finale après avoir corrigé Nouvelle Vie

Kinshasa, 9 Juin 2024 – La formation de l’AS V.Club a arraché son ticket pour le dernier carré de la 58è Coupe du Congo d’une manière éclatante en écrasant l’ équipe de Nouvelle Vie Biloko, samedi 8 juin, au Stade Tata Raphaël par 6-1.

Les banas Mbongo ont corrigé la formation de Nouvelle Vie grâce à un doublé de Jonathan Ikangalombo à la 6e et 21e. Le brazavillois Prince Elanga à la 9e, Elie Mpanzu 34e, Franck Matemba 55e et Platini Mpiana Monzinzi à la 80e, ont inscrit chacun un but et ont aussi contribué à la qualification des Moscovites. L’unique but des Novices a été inscrit par Mwanda Bambu à la 14e.

Lors de la première explication dans les mêmes installations, le FC Céleste s’est aussi imposé devant l’OC Bukavu-Dawa par 3-1.

Et pourtant dans cette partie, ce sont les Buda qui ont ouvert la marque par l’entremise de Winika Tshongo à la 35e. Les hommes de Mbandaka ont renversé la tendance grâce aux buts de Nzanga Malamu à la 42e, Benie Namboka à la 54e et Diendelayi Isaac dans les arrêts de jeu de la fin de la partie.

Les demi-finales de cette compétition opposeront l’équipe de Vita club à celle de Tshikas, et Céleste à celle de Tanganyika au stade Tata Raphaël la semaine prochaine.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...