Kinshasa, 9 Juin 2024 – La formation de l’AS V.Club a arraché son ticket pour le dernier carré de la 58è Coupe du Congo d’une manière éclatante en écrasant l’ équipe de Nouvelle Vie Biloko, samedi 8 juin, au Stade Tata Raphaël par 6-1.
Les banas Mbongo ont corrigé la formation de Nouvelle Vie grâce à un doublé de Jonathan Ikangalombo à la 6e et 21e. Le brazavillois Prince Elanga à la 9e, Elie Mpanzu 34e, Franck Matemba 55e et Platini Mpiana Monzinzi à la 80e, ont inscrit chacun un but et ont aussi contribué à la qualification des Moscovites. L’unique but des Novices a été inscrit par Mwanda Bambu à la 14e.
Lors de la première explication dans les mêmes installations, le FC Céleste s’est aussi imposé devant l’OC Bukavu-Dawa par 3-1.
Et pourtant dans cette partie, ce sont les Buda qui ont ouvert la marque par l’entremise de Winika Tshongo à la 35e. Les hommes de Mbandaka ont renversé la tendance grâce aux buts de Nzanga Malamu à la 42e, Benie Namboka à la 54e et Diendelayi Isaac dans les arrêts de jeu de la fin de la partie.
Les demi-finales de cette compétition opposeront l’équipe de Vita club à celle de Tshikas, et Céleste à celle de Tanganyika au stade Tata Raphaël la semaine prochaine.
Roland MAKIESE