Sénat : Une Commission spéciale mise en place pour de l’élaboration du Règlement intérieur

Kinshasa, 10 juin 2024- Le bureau provisoire du Sénat a procédé à la mise en place d’une Commission spéciale chargée de l’élaboration du Règlement intérieur. C’était au cours d’une plénière qui a eu lieu samedi 08 juin 2024.

À en croire la cellule de communication du Senat, 50 membres au total composent cette Commission, en raison de 2 délégués par province et 4 pour la Ville-province de Kinshasa.

Cette Commission dispose d’un délai de 6 jours pour élaborer le Règlement intérieur.

“Ces membres se réuniront le lundi prochain pour élire leurs bureaux. Cette Commission spéciale dispose d’un délai de six jours pour procéder à l’élaboration du Règlement intérieur et présenter son rapport”, a indiqué le président du Bureau d’âge du Sénat, Honorable Pascal Kinduelo Lumbu.

Ensuite, il a été demandé au secrétaire rapporteur, Ivan Kazadi Kankonde, de procéder à la lecture des noms de tous les délégués qui composent ladite Commission.

Bien avant la mise en place de la Commission spéciale chargée de l’élaboration du Règlement intérieur du Sénat, la plénière a validé les pouvoirs de 16 nouveaux sénateurs des provinces de l’Équateur, de l’Ituri, de Maï-Ndombe et du Nord-Kivu.

Avant de suspendre la séance, l’Assemblée plénière a honoré la présence dans l’hémicycle du nonagénaire Jonas Munkamba, récemment élu sénateur dans la province de l’Équateur.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...