Bukavu, 30 juin 2024- Dans son discours tenu à l’occasion de la 64e célébration de l’indépendance de la RDC, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a évoqué les questions liées à l’économie de son pays.
Selon lui, la croissance économique attendue à la fin de l’année courante, la RDC pourra atteindre une croissance superieur à la moyenne de l’Afrique Subsaharienne.
“Les perspectives économiques pour cette année 2024 restent globalement favorables, malgré les défis persistants notamment sur le plan sécuritaire. La croissance attendue à fin décembre 2024 devrait être supérieure à la moyenne de l’Afrique subsaharienne, projetée à 3,8 %”, a fait savoir le Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette declaration s’avère rassurante au vu de la situation que traverse le pays déchiré par la guerre qui arrache l’espoir dans les chefs des populations. Suite à l’agression du Congo par ses voisins, des millers des personnes en particuliers les déplacés des guerres sont plongés dans la pauvreté.
Salomon MUBASI