RDC-Économie: “la croissance attendue à fin de décembre 2024 devrait être supérieure à la moyenne de l’Afrique Subsaharienne” (Felix Tshisekedi)

Bukavu, 30 juin 2024- Dans son discours tenu à l’occasion de la 64e célébration de l’indépendance de la RDC, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a évoqué les questions liées à l’économie de son pays.

Selon lui, la croissance économique attendue à la fin de l’année courante, la RDC pourra atteindre une croissance superieur à la moyenne de l’Afrique Subsaharienne.

“Les perspectives économiques pour cette année 2024 restent globalement favorables, malgré les défis persistants notamment sur le plan sécuritaire. La croissance attendue à fin décembre 2024 devrait être supérieure à la moyenne de l’Afrique subsaharienne, projetée à 3,8 %”, a fait savoir le Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette declaration s’avère rassurante au vu de la situation que traverse le pays déchiré par la guerre qui arrache l’espoir dans les chefs des populations. Suite à l’agression du Congo par ses voisins, des millers des personnes en particuliers les déplacés des guerres sont plongés dans la pauvreté.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Ituri : La CRDH appelle à la rescousse de 118 ex-otages des ADF à Irumu

Bunia, le 02 Novembre 2024 - L'organisation non gouvernementale (ONG) convention pour le respect des droits humains (CRDH) basée...

Guerre du M23 : “La nouvelle loi sur la Presse étouffe la liberté d’expression” (Rapport JED)

Goma, 02 novembre 2024 - En marge de la onzième Journée Internationale de la fin de l’impunité des crimes...

Fecofa : Installation du bureau de la commission électorale

Kinshasa, 2 Novembre 2024 - Dans la perspective des prochaines élections prévues à la Fédération Congolaise de Football Association...

Judith Suminwa convainc l’Assemblée Nationale : Le projet de loi de finances 2025 déclaré recevable

Kinshasa, 1 Novembre 2024 - Ça passe pour la Première Ministre à la chambre basse du Parlement. L'Assemblée Nationale...

La Première Ministre Judith Sumiwa et l’Axe du Développement : Un Budget 2025 innovant pour transformer la RDC. (21è Tribune de Thierry Monsenepwo)

Kinshasa, 2 novembre 2024- Depuis sa prise de fonction en juin 2024, le gouvernement dirigé par l’actuelle Première Ministre...