Kinshasa 18 juillet 2024- La ministre du genre, famille et enfant Léonnie Kandolo a été officiellement présenté, mercredi 17, aux agents et cadres de son secteur. La cérémonie a été organisé par Esther Kamwanya Biayi, secrétaire général de ce ministère, à la salle polyvalente Marie Ange Lukiana du Ministère du Genre, Famille et Enfant.
L’événement était marqué par la présence de nombreux cadres et agents, témoignant de l’importance accordée à cette présentation officielle. La Ministre Kandolo Omoyi a été chaleureusement accueillie par l’ensemble des participants, signe de l’enthousiasme et du soutien que suscite sa nomination.
Dans son discours, Léonnie Kandolo a exprimé sa gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé et a partagé sa vision pour le Ministère. Elle a mis en avant l’importance de l’égalité du genre, de la protection de la famille et du bien-être de l’enfant, soulignant son engagement à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des agents et cadres du Ministère pour atteindre ces objectifs.
“La famille congolaise est le socle de notre société, c’est en son sein que se joue l’avenir de notre nation. En comprenant et en valorisant l’idéal de la famille congolaise, nous posons les fondations d’une société égalitaire, protectrice et épanouissante pour chaque citoyen. En protégeant la famille, nous protégeons l’ensemble de la nation congolaise”, a-t-elle dit devant ses collaborateurs car ajoute-t-elle, c’est parce que toutes les discriminations, les violences, le mariage précoce commencent au sein de la famille et non dans les universités.
Cette rencontre officielle, témoigne de la détermination de la Ministre Kandolo, à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, des familles et des enfants en République démocratique du Congo.
Déborah KABUYA