Kananga, 9 septembre 2024- La Fondation Chrétienne Bernabé Muakadi (FCBM) a apporté samedi 07 septembre 2024, un appui en fournitures scolaires aux enfants vivant avec albinisme dans la ville de Kananga, au chef-lieu de la province du Kasaï Central.
La cérémonie de remise de ces objets classiques s’est déroulée dans les installations de la chaîne hôtelière Rivière Moyo en présence d’une centaine d’élèves albinos accompagnés de leurs parents.
Ce don qui a été remis par le Président national de l’ONG Forces du Génie Kongolais pour l’avenir est essentiellement constituées des sacs, chaussures, cahiers, stylos et d’autres fournitures scolaires essentielles.
Jean Pierre Kande a condamné la discrimination et la marginalisation dont sont victimes les personnes vivant avec albinisme dans certaines communautés avant de rappeler que de nombreux familles se retrouvent jusqu’à ce jour dans l’incapacité envoyer les enfants à l’école en raison de manque de fournitures scolaires.
Ces dons, a précisé le Président de FOGEKA, sont le fruit de l’aide du Président de la République Félix Tshisekedi destinée aux orphelins des conflits et à d’autres catégories des vulnérables, y compris les albinos.
Il sied de noter que des femmes et hommes albinos présents à cette cérémonie ont également bénéficié des pagnes de l’ONG Forces du Génie Kongolais pour l’avenir.
David Saveur Mikobi