Goma, 23 septembre 2024 – Le Général Major Bruno Mandevu, Commandant des opérationnels Sukola I Grand Nord a animé, lundi 23 septembre, une parade militaire à Beu-Manyama, un village situé à 36 kilomètres à l’Ouest d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Dans son discours, il a d’abord exprimé ses condoléances et félicitations aux militaires de la coalition FARDC-UPDF. Tout en saluant leur courage et leur dévouement dans des opérations, il les a félicité pour leurs efforts soutenus dans la lutte contre les terroristes ADF dans la région de Beni.
Cet officier de l’armée congolaise a, au même moment rappelé aux soldats congolais et ougandais l’importance de leur mission, tout en insistant sur l’interdiction formelle de tracasser la population locale. Il a souligné que l’imposition de barrières illégales sur les routes de desserte agricole ne saurait être tolérée par la hiérarchie militaire.
En outre, le commandant des opérations a invité les habitants de la zone à rester vigilants et à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité pour émietter tant soit peu les terroristes ADF.
Magloire TSONGO