Kinshasa, 28 octobre 2024- Les préparatifs de la table ronde sur la Grande LéopoldVille vont bon train. Dimanche 27 octobre, les responsables de la structure Nouvelle Vision de la Grande LéopoldVille (NVGL) ont discuté avec la notabilité de Mbanda Ngungu, de territoire, dans la province de Kongo central.
Le Président de NVGL Faustin Bimita a expliqué à ces hôtes le bien-fondé de son déplacement dans cette partie du territoire. L’événement en projection, a-t-il soutenu, vise à rassembler autour d’une même table les fils et filles de Bandundu, Kinshasa et Kongo central afin de trouver des solutions aux problèmes de la partie Ouest de la RDC.
“Nous sommes venus pour échanger avec la notabilité de Mbanza-Ngungu. Cette activité a été un succès, car les débats avec l’assemblée ont été houleux”, a-t-il fait savoir
De son côté, Willy Mankumbani, administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu a invité les responsables de la NVGL a multiplié ce type de rencontres avec les autres territoires pour fédérer la population autour de cette vision.
Parmi les participants à cette conférence, on peut citer entre autres un député provincial et un député provincial honoraire, un représentant de l’église Kimbanguiste, des membres de la société civile.
Cédric BEYA