Kinshasa, 12 Novembre 2024 – Les choses ont mal tourné pour le FCF Mazembe en cette deuxième journée de la ligue des champions CAF dames. Les corbeaux se sont inclinés sur un score de 3-1 face à Far du Rabat mardi à Hamed El Abdi stadium de Rabat.
Mazembe est tombé arme à la main après avoir mené au score depuis la 11è grâce à Elena Obono. Cette dernière a conclu au deuxième poteau un service de Merveille Kanjinga. Les congolaises auraient pû corser l’addition si Marta Lacho n’avait pas marqué son face à face et pourtant bien lancé en profondeur par Merveille kanjinga à la 31è.
En deuxième période, la désillusion a pris place dans le camp des corbeaux. En 7 minutes seulement, les filles Boumedhi Lamia vont complément craqué et laissé filer le 3 points du jour.
D’abord à la 50è, Doha El Madani, de la tête, va envoyer le ballon en pleine lucarne sur un centre bien dosé pour l’égalisation. Deux minutes plus tard, Le FAR va passer devant grâce à Saana Mssoudy du pied gauche qui a lobé la gardienne Fideline. Et à la 57è, la grosse faute de la gardienne de Mazembe profitera à Saana MSSOUDY pour le doublé et but du break.
Mazembe allait revenir au score et tenter le match nul si Merveille Kanjinga n’avait pas manqué son penalty à 8 minutes du terme, sur une faute provoquée par Marta Lacho.
Avec ses 3 points en deux journées, Mazembe tentera de décrocher la qualification au dernier carré lors de la 3è et dernière journée face aux Aigles de Medina (0 point) , le vendredi 15 novembre prochain à 18h00.
L’autre affiche du groupe opposera le Far du Rabat, 1er avec 6 points, face à l’Université du Cap-Occidental qui compte aussi 3 points comme le TP Mazembe.
Roland MAKIESE