Kalemie le 15 novembre 2024- La République fédérale d’Allemagne a remis à la République Démocratique du Congo (RDC), Cent mille (100.000 ) doses de vaccins contre la variole du singe (Mpox).
Ces kits ont été réceptionné jeudi 14 novembre à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, par le Chef pilier vaccination du Centre d’opérations d’urgence de santé publique de la RDC, pour qui, avec ce don l’Allemagne fournit une contribution concrète pour la lutte contre le Mpox en RDC et dans la région.
A noter que cette donation est le résultat d’une coopération multilatérale étroite avec plusieurs partenaires. A cet effet L’Allemagne a remercié le (CDC Africa, UNICEF, Bavaria Nordic) et ses partenaires de l’UE, qui ont facilité cette livraison de manière rapide et efficace.
La cérémonie de réception de ces 100.000 doses de vaccin contre le Mpox s’est déroulée, notamment en présence de Dr Nanou Yanga, chef Pilier vaccination au Cousp et le Dr Fanta Ouedraogo, gestionnaire de programme santé à la coopération l’Union européenne en RDC.
Bagalwa ASENSIO