Kinshasa, 16 Novembre 2024 – Brillante victoire du FCF TP Mazembe la soirée du vendredi 15 novembre (4-0) face aux Aigles de la Medina pour le compte de la dernière journée des groupes de la 4è édition de la Ligue des champions CAF féminine.
Grâce à cette victoire, les corbeaux filent au dernier carré pour la première en deux participations. Les filles totalisent 6 points, 2è derrière FAR de Rabat qui a fait un carton plein (9 points sur 9). Le FCF TP Mazembe jouera sa demi-finale, mardi 19 novembre, face au leader du groupe B qui sera connu ce samedi à l’issue des matchs de la 3è journée.
Dans cette rencontre, après une première partie équilibrée, les congolaises ont trouvé le chemin du filet à la 48e grâce à l’angolaise Marta Lacho.
Ensuite, Priscillia Kreto a signé un doublé en 6 minutes. D’abord à la 50è, elle a marqué le 2é but de la tête après un centre de la capitaine Belange Vukulu. A la 64e, sur une frappe après avoir été servie en profondeur par Marta Lacho. Pour clôturer le débat, c’est Merveille Kanjinga qui a conclu une passe en retrait d’Elena Obono venue de la gauche.
Le FCF TP Mazembe a franchi une nouvelle étape depuis sa dernière participation lors de la 1ère édition. Les ambitions sont revus en hausse après cette qualification, celles d’attaquer la prochaine étape avec détermination afin de disputer la finale pour tenter de décrocher le sacre.
Roland MAKIESE