Kinshasa, le 20 Novembre 2024 – Le FCF TP Mazembe se qualifie pour sa première finale de l’histoire dans cette compétition en éliminant la formation d’Edo Queens du Nigéria (3-1), mardi 19 Novembre à Casablanca, au terme d’une demi-finale amplement disputée jusqu’aux prolongations.
Les corbeaux ont arraché les prolongations aux ultimes minutes du temple réglementaire de la rencontre. A la 89è, Merveille kanjinga a égalisé sur un corner de l’angolaise Lacho Marta après l’ouverture du score des jaunes par Essam Essien à la 64è.
Dans la suite, les filles de Lamia Boumehdi vont définitivement sceller la partie à leur sort avec deux buts pour finalement s’imposer (3-1). D’abord à la 101ème puis un pénalty habilement transformé par Marlène Kasaj sept minutes plus tard.
La troisième victoire des féminines du TPM en Ligue des Champions a un goût savoureux puisqu’elle rapproche les congolaises de leur première étoile de l’histoire de la compétition.
Pour ce faire, ce samedi 23 novembre en finale, les corbeaux auront à croiser une vielle connaissance, l’AS FAR qui a écarté MASAR (2-1) dans l’autre demi-finale.
Les filles de Lubumbashi tenteront de prendre leur revanche et de soulever le trophée après leur défaite à la deuxième journée des groupes (3-1) face à la même adversaire.
Roland MAKIESE