Kinshasa, 20 Novembre 2024 – Les Léopards U20 de la RDC ont bouclé leur mini stage de préparation en Arabie Saoudite, dans la ville de Jeddha, par un nul de 1-1 en deuxième confrontation face à l’équique U20 Saoudienne.
Axel Kayombo a ouvert le score à la 28e. L’égalisation saoudienne est intervenue à la 72e. Lors de la première explication entre les deux nations disputée le 16 novembre dernier, les congolais ont été battus par 2-1.
Ces deux matchs amicaux internationaux ont permis aux garçons de Guy Bukasa de s’apprêter pour la phase finale de la CAN U20 dont la date et le pays organisateur restent à déterminer par la Confédération africaine de football (Caf).
Après avoir remporté le tournoi de l’UNIFFAC, cette période de préparation qui a débuté le 11 novembre et a pris fin ce 19 du même mois a permis au sélectionneur Guy Bukasa de solidifier les liens entre les joueurs évoluant au championnat national et les internationaux pour avoir une équipe compacte afin d’affronter cette compétition continentale des nations de moins de 20 ans .
Roland MAKIESE