Kinshasa, 20 Novembre 2024 – Une panoplie des matchs pour la poursuite du championnat national s’est joué ce mercredi dans différents stades dans les deux groupes. Au stade des martyrs, l’AS Maniema Union renforce sa première place alors que l’OC Renaissance retrouve le chemin du succès après deux matchs perdus.
A la première explication disputée à Kinshasa pour le compte du groupe B, les unionistes consolident leur 1ère place avec 17 points après la victoire (1-0) face au FC Céleste de Mbandaka grâce Jonathan Kanu à la 62é. Les chérubins de Mbandaka restent à la 12è position avec 6 points.
Dans les mêmes installations, l’OC Renaissance retrouve le sourire en s’imposant par 1-0 face à la modeste formation de FC Les Aigles du Congo. Glody Mambembe a marqué l’unique but de la partie et permet aux oranges de monter à la 5è place avec 11 points. Les Samouraï quant à eux restent à la 9è place avec 7 points.
Au stade de l’unité de Goma, l’AS Dauphin Noir rate l’occasion de partager le fauteuil du leader avec l’AS Maniema Union en s’inclinant à domicile par 2-1 face à l’AC Rangers. Les hommes de Guy Lusadisu restent 2è avec 13 points. Les académiciens sont désormais au pied du podium (4è avec 11 points ).
Pour conclure le groupe B, l’OC Bukavu Dawa a laissé filer les points à domicile avec un nul vierge de 0-0 face à FC New Jack. Les Budas font échapper une troisième victoire de suite à domicile et complètent le top 3 avec 12 points. Les jaunes et bleus de Kinshasa sont 10è avec 6 points.
Dans le groupe A au temple des Badiangwena le climat n’a pas été bénéfique pour favoriser le déroulement du match entre le TP Mazembe et le Sa Majesté Sanga Belende. La rencontre a été arrêtée après 30 minutes sur un score de 0-0 après une forte pluie qui a arrosé le sol lushois.
Dans les mêmes installations, le CS Don Bosco a fait jeu égal (0-0) face à l’AS Simba quelques avant. Les locaux sont 4è avec 12 points alors que la formation de Kolwezi qui viennent de concéder leur 2è match nul de la saison occupent la 9è place avec 8 points.
Roland MAKIESE