Kinshasa, 20 novembre 2024- De retour dans sa province, le gouverneur de Mongala, Jean Collin Makaka Mapekaka a, dans un meeting tenu au gouvernorat, lancé officiellement la campagne de la vente des vignettes. Il a, pour ce faire, appelé ses administrés, principalement les automobilistes à s’acquitter de cet impôt qui afin de contribuer au développement de leur province.
Le chef de l’exécutif provincial de Mongala revient d’une mission de travail à Kinshasa. Il a notamment pris part à la deuxième édition des assises du climat des affaires et aux états généraux de la justice.
Par ailleurs, il s’est aligné derrière l’idée du Chef de l’État de révision et ou du changement de la constitution bien que cette idée soit mal perçue par l’opposition politique, l’accusant de chercher à s’éterniser au pouvoir.
Jean Collin a soutenu depuis très longtemps surtout sous sa casquette d’enseignement, il était contre cette constitution.
“Moi, entant que gouverneur de province, mais aussi comme chef de travaux des universités je me suis opposé à cette constitution depuis longtemps. Elle comporte des éléments qui ne nous permette pas d’avancer”, a déclaré Jean Collin Makaka.
Pour ce faire, il a annoncé que dès samedi, il va donner un programme pour manifester leur adhésion à cette dynamique impulsée par le Chef de l’État.
En sus, il n’a pas cessé d’inviter sa population à l’unité et la cohésion pour le développement de leur province.
Cédric BEYA