Kinshasa, 20 Novembre 2024 – Trois rencontres du championnat national se sont joués ce jeudi. L’une a été marqué par la victoire du TP Mazembe (1-0) dans son centre de Kamalondo face à Sa Majesté Sanga Belende. A Kalemie, le leader du groupe, le Saint Eloi Lupopo a concédé sa première défaite de la saison (2-0) devant FC Tanganyika.
Les corbeaux ont recouru à leur nouvel attaquant, le nigérian Souleymane Shibu pour s’offrir les 3 points du jour. Cette partie devrait se jouer, mercredi 20 Novembre mais a été repoussé 24 heures plutard à cause de la pluie. Mazembe prend les commandes du groupe A avec 16 points alors que les Sangs et Ors descendent à la 5è place avec 12 points.
La grosse surprise de cette journée a éclaté à Kalemie au stade Joseph Kabila. Le FC Tanganyika a infligé au Saint Eloi Lupopo sa première défaite de la saison au championnat national (2-0). Les deux réalisations des Rosjiblancos ont été l’œuvre de Jean Benoît Ekanga à la 18è et de Mbwenya à la 48è sur une passe décisive de Mbaya.
Impuissants, les cheminots se sont inclinés dans cette rencontre qui n’a pas reflété la physionomie du match totalement dominée par les hommes de Luc Eymael en termes de possession. Grâce à cette victoire, Tanganyka partage la 2è place en égalité des points avec son adversaire du jour (15points).
A Kolwezi, au stade Dominique Diour, le FC Blessing partage les points du jour (1-1) face à Lubumbashi Sport. Les bénis n’arrivent toujours pas à gagner. Avec 4 points et en dernière position, ils confirment leur début de saison catastrophe. Tandis que les Kamikazes se montrent imperméables et prennent un petit point qui leur place à la 8è place.
Roland MAKIESE