Kinshasa, 23 Novembre 2024 – Le TP Mazembe a écrit une nouvelle page d’histoire du football féminin congolais en remportant, samedi 23 novembre, sa première Ligue des Champions Féminine de la CAF.
Disputée au Stade El Abdi à El Jadida, les congolaises ont triomphé 1-0 face à l’AS FAR du Maroc, grâce à un penalty de Merveille Kasaj inscrit dès la 10è.
Cette victoire, historique pour le football féminin congolais, marque un tournant pour le club de Lubumbashi qui réalise un exploit retentissant. Le TP Mazembe devient ainsi la première équipe féminine du Congo à décrocher ce prestigieux trophée continental.
En présence du ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu Ntubuanga et de Moise Katumbi Chapwe, président de coordination du TP Mazembe, les corbeaux ont terminé de la plus belle de manière cette 4è édition et succèdent à Mamelodie Sundows d’Afrique du Sud, vainqueur de la dernière édition.
Les objectifs ont été atteints côtés congolais, car les filles de Lamia boumehdi ont laissé leur marque dans les annales du football africain des clubs féminins.
Roland MAKIESE