Kinshasa, 24 Novembre 2024 – L’AS V.Club est sortie grand vainqueur du 1er derby kinois de la saison face à l’OC Renaissance, dimanche 24 novembre, au stade des martyrs. Grâce à Jonathan Ikangalombo dans les dernières secondes du temps additionnel, les moscovites l’ont emporté par 1-0.
Jackson Lunanga de grand jour n’a pas pu sauver son équipe malheureusement dans les ultimes minutes de la partie, face à une balle en profondeur. L’axe central des oranges également a été faible devant la vitesse de l’attaquant de V.club qui a réussi par la suite à battre le gardien d’un piqué et scellé la victoire des dauphins dans cette partie.
V.club enregistre au passage sa deuxième victoire au championnat nationale et capitalise 9 points en 6 matchs joués. Il occupe la 9è place. Les oranges de leur côté restent à la 6è place avec 11 points.
Les autres résultats de la journée
A Kolwezi au stade Dominique Diur, le duel des Kamikazes a tiré sa conclusion sur la note de 1-2 entre l’AS Simba et le FC Lubumbashi Sport. L’AS Simba occupe la 9è place avec 9 points alors que Lubumbashi Sport est 10è avec 10 points.
Au stade des jeunes au Kananga, l’AS Malole et l’US Tshikunku se sont neutralisés (0-0).
A Bukavu, au stade Kadutu, l’OC Bukavu a enregistré son 4è match nul de la saison (2-2 ) face à l’AC Rangers. Les Budas occupent la deuxième place avec 13 points alors que les académiciens montent à la 4è avec 12 points.
Roland MAKIESE