Kinshasa, 26 Novembre 2024- Le Ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics de Kinshasa, Alain Tshilungu est de nouveau descendu sur terrain pour appeler pour la dernière fois, tous les vendeurs longeant l’avenue Rwakadingi compris entre la direction Kasavubu et Bokasa, afin de laisser cette emprise de l’État libre pour le début des travaux de réhabilitation de cette route afin de permettre l’accès au grand marché “Zando New look”.
Le ministre Alain Tshilungu a notamment échangé avec les vendeurs pour leur expliquer le bien-fondé de ce projet qui va fluidifier les accès sur le nouveau marché qui est quasiment prêt.
Cette avenue n’est pas la seule concernée par les travaux. Il s’agit de 5 routes entourant ce grand marché dont du marché, du Marais, plateau et de l’Ecole qui vont être retapées avec du béton.
De l’autre, des instructions fermes ont été donné à la société SAFRIMEX afin de déployer dès mercredi 27 novembre ses materiels pour démarrer effectivement les travaux sur ce tronçon de Rwakadingi.
Aussi, les agents de sécurité ont également reçu l’ordre de se déployer tôt pour empêcher l’accès aux vendeurs véreux.
Il convient de noter que le Ministre des ITP de Kinshasa était accompagné, outre du Directeur du cabinet du gouverneur, Israël Mutala, mais aussi du responsables des services de sécurité et de défense ville de Kinshasa.
Ce projet rentre dans le programme “Kin Ezo Bonga” du chef de l’exécutif provincial Daniel Bumba.
La rédaction