Kinshasa, 27 Novembre 2024 – Les deux clubs congolais engagés à la Ligue des Champions CAF , le TP Mazembe et l’AS Maniema, ont conclu leur première journée, le mardi 26 Novembre, par des matchs nuls. Au stade TP Mazembe, les corbeaux et MC Alger se sont quittés par un nul de 0-0 alors qu’en Afrique du sud, l’AS Maniema Union a tenu Mamelodie Sundows en échec 0-0.
À domicile, les corbeaux n’ont pas pu voler plus haut dans le ciel lushois. Le nigérian Suleman Shaibu aurait pu changer le cours du jeu à la 78è si sa reprise en demi-volée n’avait pas été détournée par le gardien adverse Ramdane.
Devant son public, les hommes de Lamine Ndiaye ont été incapables de faire la différence et démarrent cette nouvelle campagne d’une manière frustrante laissant ainsi filer dès l’entrée des points capitales pour la poursuite de la campagne.
Lors du prochain rendez-vous, le 8 décembre en déplacement, TP Mazembe affrontera Al Hilal du Soudan de l’entraîneur Franco-congolais Jean Florent Ibenge. Ce dernier a réalisé un bon résultat en battant Young Africans de la Tanzanie ce même mardi à Dar Es Salaam (2-0).
En Afrique du Sud, l’AS Maniema Union pour son premier match en phase des groupes a réussi à tenir en échec (0-0) Mamelodie Sundows. Les deux équipes partagent le point du nul et partagent la 2è place derrière l’AS Far du Rabat des internationaux congolais Joël Beya et Henock Inonga qui a battu (2-0) Raja Casablanca en déplacement.
Roland MAKIESE