Kinshasa, 30 Novembre 2024 – L’AC Rangers vient de déchirer le brevet d’invincibilité de l’AS Maniema Union en le battant par 2-1, ce samedi au stade Tata Raphaël, à Kinshasa. Une rencontre disputée pour le compte de la poursuite du championnat national.
La réduction du score de Jephté Kitambala à la 73è n’a pas été insuffisante pour permettre aux unionistes de s’en sortir dans cette rencontre qui les a échappé de justesse.
Les académiciens des rangers s’imposent à domicile et mettent fin à l’incroyable série de 21 matchs sans défaite des hommes de Papy Kimoto toutes compétitions confondues.
Les deux équipes se suivent au classement partial. Les locaux montent à la 2è place avec 15 points alors que l’AS Maniema Union garde sa première place avec deux points de plus.
Deux autres autres affiches se sont joués dans le groupe A à Lubumbashi et à Kananga. Au stade Frédéric Kibasa, le TP Mazembe s’impose logiquement par 3-0 devant Lubumbashi Sport avec un doublé de Oscar Kabwit à la 11è et 64è ainsi qu’un un but de Gloire Mujaya à la 70é.
Les corbeaux réduisent l’écart à deux points (19 points) derrière le leader de la poule, le Saint Eloi Lupopo. Avec 10 points, les kamikazes se maintiennent à la 10è position.
A Kananga, l’US tshinkunku s’est imposé par la plus petite de marque, 1-0 devant l’US Panda B52. Les locaux s’imposent grâce à un superbe but de Nzuzi à la 42e et capitalisent 11 points pour la 7è place du groupe.
Roland MAKIESE