Kinshasa, 30 novembre 2024- Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba plaide pour l’alignement de sa ville au programme de développement local mis en œuvre par le gouvernement dans 145 territoires du pays.
Kinshasa ayant en même temps un caractère urbain, péri-urbain et rural, a-t-il souligné, il existe des coins où les infrastructures sociaux de base sont en déficit. à cet effet, le 1er citoyen de la capitale estime que l’alignement de Kinshasa dans cet ambitieux programme pourrait améliorer les conditions de vie des Kinois.
Le propos du numéro de l’exécutif provincial de Kinshasa faisait écho aux travaux de différentes commissions de cette conférence des gouverneurs qui avaient insisté notamment sur la nécessité de réhabiliter et de construire des infrastructures qui permettent l’interconnexion de différents territoires, une interconnexion qui serait génératrice du dynamisme économique. Daniel Bumba a rappelé, de ce fait, la nécessité de soutenir son ambition de redynamiser la capitale où tous les enjeux sociaux et économiques du pays sont amplifiés.
Le gouverneur a conclu en soulignant que “Gagner le pari de l’amélioration des conditions sociales des Kinois aurait un effet de ruissellement qui bénéficierait aux provinces à travers les échanges économiques, culturels et de la solidarité familiale”.
La rédaction