Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises (FARDC), auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans la ville de Beni, qui ont été interceptés très tôt le matin de ce mercredi 04 décembre 2024.
L’interception de ces présumés bandits a été faite par les éléments de la police nationale congolaise, au quartier résidentiel dans la commune Bungulu.
Cette information est confirmée par Nasson Murara, porte-parole de la PNC en ville de Beni. D’après lui, ces présumés bandits ont été retrouvés avec des matériels dont les biches qui leurs facilitent la destruction des portes des paisibles citoyens, lors de leurs différentes opérations.
A en croire le porte-parole de la PNC, l’un de ces présumés bandits qui est passé aux aveux affirme que lui et sa bande ont déjà opéré plusieurs fois dans nombreuses parcelles des beniciens. Ces présumés bandits ont été acheminés à l’état-major de la Pnc Beni, pour la continuité des enquêtes.
La PNC Beni a saisi cette occasion pour appeller la population toute entière à une “vigilance tous azimuts” pendant cette période festive. La police invite aussi la population à dénoncer tout les mouvements suspects des bandits.
Roger KAKULIRAHI