Goma, 06 décembre 2024 – Malgré les réunions à Luanda, les rebelles du M23 soutenus par les forces de défense du Rwanda (RDF) poursuivent les combats dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Selon le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole des opérations Front-Nord, les forces loyalistes ont riposté à une nouvelle attaque rebelle ce vendredi 06 décembre près de Mighobwe, dans la partie Sud du territoire de Lubero. Des tirs nourris ont retenti dans la zone depuis le grand matin, selon la même source.
“Les FARDC engagées sur toutes les lignes des opérations Front-Nord sont entrain de riposter face aux attaques perpétrées par l’ennemi RDF/M23 qui, depuis lors ne cesse d’exhiber leurs défaillances dans les théâtres des opérations. Face à cette résistance musclée, plusieurs tirs sont nourris par l’armée loyaliste, ne laissant aucune minute de repos à cette nébuleuse RDF/M23”, a laissé entendre l’officier militaire.
Sans parler du bilan de cette cinquième journée, le porte-parole des opérations appelle la population du Sud du territoire de Lubero au calme et à demeurer dans la sérénité.
Signalons que les affrontements sont signalés depuis lundi sur la route nationale numéro 2, dans la partie sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Magloire TSONGO