Kinshasa, 12 Decembre 2024- La question sur le secteur de pêche et élevage a été également abordé par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dans son discours sur l’état de la nation ce mercredi 11 decembre.
Le président de la République a, à l’occasion, promis d’allouer des ressources supplémentaires aux pêcheurs et éleveurs.
“ … Je m’engage à allouer des ressources supplémentaires à l’encadrement, à la professionnalisation et à l’accompagnement des pêcheurs et des éleveurs. Enfin, l’Office National de Pêche et d’Aquaculture verra ses capacités opérationnelles renforcées, afin de mener à bien sa mission au service de notre Nation”, a-t-il dit.
Il a ajouté que le Gouvernement s’est également engagé dans des réformes structurantes au regard du rôle crucial de la pêche et de l’élevage dans la diversification de l’économie et la sécurité alimentaire.
En vue de surmonter les obstacles qui freinent l’augmentation de la production animale et halieutique, le ministère de la Pêche et de l’Élevage a récemment distribué des intrants et équipements aux pêcheurs artisanaux, notamment dans les provinces de la Tshopo, du Tanganyika et de Kinshasa, renforçant ainsi leurs capacités productives.
Ouriel LUKOMBO