Kinshasa, 12 Décembre 2024 – L’AS V.Club vient de s’imposer sur une note de 3-1 ce jeudi au stade Tata Raphaël face à l’AC Kuya. Un succès très capital qui propulse les dauphins noirs en tête du groupe B du championnat national.
Les verts et noirs se sont mis en confiance très tôt dans la partie en concrétisant un penalty pour l’ouverture du score grâce à Afane Djambae à la 7è, consécutif à une faute commise sur Kevin Makoko. Héritier Luvumbu après son doublé lors de la dernière sortie, a encore inscrit deux buts dans la suite avant que les hommes de livulu réduisent le score 3-1.
Après 4 victoires en autant de sorties, l’AS V.club est le nouveau leader du groupe B avec désormais 18 points en 9 matchs joués alors que l’AC Kuya Sport, qui a vu sa série de 5 matchs sans défaite être brisée, est 8è avec 12 points.
Quelques plutôt dans les mêmes installations, l’AF Anges Verts et l’OC Bukavu se sont dans une bataille palpitante avec 7 buts inscrits au total entre les deux formations. Les verts de Kinshasa l’ont enfin emporté par 4-3 après avoir réussi le but de la victoire dans les 5 dernières minutes du temps réglementaire.
Au classement, les deux protagonistes du jour se succèdent. L’AF Anges Verts montent à la 6è avec 15 points alors que la place suivante est détenue par les Budas avec 13 points.
Dans la poule A, la JS Groupe Bazano a créé la sensation en battant le leader , le Saint Eloi Lupopo par 2-1. Les geuriers bouclent leur phase aller avec 5 victoires et montent à la 5è place avec 17 points. De leur côté, les viettes consolident leur fauteuil de leader avec 24 points.
Roland MAKIESE