Kananga, 13 décembre 2024- Les députés provinciaux du Kasaï-Central ont, au cours de la séance plénière tenue ce jeudi 12 décembre 2024, déclaré recevable le projet d’édit budgétaire exercice 2025 chiffré à plus de 390 milliards de francs congolais.
Cet outil prévisionnel des recettes et dépenses de la province présenté par le Gouverneur Joseph Moïse Kabulu Nkonko a connu un taux d’accroissement de 10% par rapport au budget de l’exercice passé.
Ce projet qui retrace les différents projets du Chef de l’exécutif provincial en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la population prend en compte les projets d’investissement dans les secteurs principaux de la province notamment la santé, l’agriculture, l’éducation, les infrastructures, le développement rural et l’environnement.
Ce document qui traduit la vision du Gouverneur Joseph Moïse Kambulu a fait objet des observations rigoureuses au cours d’un débat houleux au niveau de la première institution de la province avant d’être déclaré recevable.
Il sied de noter que ce texte a été envoyé à la commission économique et financière de l’organe délibérant provincial pour étude approfondie et toilettage ce, avant son adoption par la séance plénière endéans sept jours.
David Saveur MIKOBI