Kinshasa, 15 décembre 2024- Le parti politique Action des bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD) a des nouveaux animateurs à différents niveaux de ses structures de base partant du Secrétariat Général, des Délégations Interfederales, de la Ligue des Jeunes, de la Ligue des femmes et de la Ligues des personnes vivant avec handicap et confession religieuse.
Il a plu au président de cette formation politique, le député national, élu de la ville de Lubumbashi, Cédrick Tshizainga Kapumba de nommer Guillaume Sembasa Mkinzi, secrétaire général adjoint.
Ayant pris cette élévation non pas comme un prestige mais plutôt une lourde responsabilité, le SGA de l’ABD explique le bien-fondé de ce remue-ménage.
“Un parti politique responsable après un moment donné doit être restructuré en faisant un changement mutatis mutandis de toutes les structures de base pour permettre au parti d’atteindre ses objectifs assignés. Il s’est alors démontrer que cette restructuration de l’ABD, parti cher à l’honorable Cédrick Tshizainga Kapumba s’inscrit non seulement dans le cadre du renforcement des capacités de nos cadres et membres mais dans la justification de la bonne marche de noter cher parti”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a rassuré que son parti s’estime capable de jouer un rôle important dans le gestion du pays. D’où, il en appelle à une gestion équitable des ambitions au sein de l’Union sacrée, famille politique du Chef de l’État.
“En outre nous demandons aux autorités décideurs de la République de la RDC, notre patrimoine commun d’avoir un œil très regardant sur la responsabilité de l’ABD car cette restructuration signifierait que notre parti est prêt à affronter la gestion de la résistance publica nonobstant les enjeux de l’heure”.
Il convient de noter que Guillaume Sembasa était aligné en 2024, comme candidat aux législatives nationales dans la circonscription de Lukunga, à Kinshasa.
Cédric BEYA