Kinshasa, 14 Décembre 2024 – Les deux clubs congolais engagés à la Ligue des Champions CAF cette saison, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union, n’ont pas pu profiter de la 3è journée disputée dans leur terrain respectif, samedi 14 decembre, pour augmenter leur capital point.
À Lubumbashi, dans son centre de la Kamalondo, le TP Mazembe, qui a affronté Young Africans, a laissé filer une victoire qui semblait pourtant à sa portée et s’en sort avec un petit point (1-1). Les Corbeaux ont encaissé le but égalisateur des visiteurs dans les dernières secondes de la partie (90+4) réussi par Prince Dube.
Alors que les hommes de Lamine ont été les premiers a ouvrir le score avant la pause grâce à Cheick Fofana à la 44é. Ce match nul constitue une occasion manquée de se relancer dans le groupe, après une défaite et un match nul. Avec seulement 2 points après 3 matchs, les Corbeaux occupent la troisième place de leur groupe.
Au stade des Martyrs de Kinshasa, l’AS Maniema Union, qui a reçu l’AS FAR de Rabat du Maroc, a vu son avantage de la première mi-temps s’effacer en seconde période. Moanda Exaucia a ouvert la marque pour les Congolais à la 38e avant que les coéquipiers de l’international congolais, Joël Beya, puissent voir l’égalisation par l’entremise de l’angolais To Carneiro après à un ballon mal renvoyé par la défense des unionistes.
Les hommes de kindu occupent provisoirement la 2e place avec 3 points devant Mamelodie et Raja qui en comptent respectivement 2 et 1 point avant leur affiche de la 3è journée prévue ce dimanche à 14h00 de Kinshasa.
Roland MAKIESE