Kinshasa, 16 décembre 2024- Le gouverneur de la province de la Mongala Jean Collin Makaka a lancé, vendredi 13 décembre, un double travaux au bénéfice de la population de sa juridiction dans la ville de Lisala.
Il a, d’abord, commencé par donner le coup d’envoi du betonnage de l’avenue aerodrome, principale artère de cette province.
C’était en présence d’un foule immense composée à titre illustratif du président et députés de l’Assemblée provinciale, des membres de l’exécutif provincial, des autorités traditionnelles.
Pour sa part, ces travaux entre dans le cadre de la vision du Chef de l’État de doter à sa population des infrastructures dignes à la taille du pays. De même, il a sollicité le concours de tous les filles et filles de la Mongala a accompagné ces initiatives qui garantissent un lendemain meilleur.
Après cet étape, il s’est dirigé au site devant abrité le nouveau bâtiment administration publique pour la pose de la première pierre.
Cette infrastructure de deux niveaux aura 28 hall, deux salles de réunion et d’une salle devant service pour les divisions qui seront là, a fait savoir le ministre provincial des ITP, Maurice Ndongo.
Cédric BEYA