Goma, 16 décembre 2024- Une grenade a été découverte dans le site en construction à la petite barrière, séparant les villes de Goma (RDC) et de Gisenyi au Rwanda.
Selon le Maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Faustin Kapend Kamand, la destruction de cet engin explosif interviendra, mardi 17 décembre à 8 heures par une équipe spécialisée.
“Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Kapend Kamand Faustin porte à la connaissance du public et particulièrement aux habitants des quartiers Kahembe et Mapendo qu’il vient d’être découvert une grenade dans le site en construction à la petite barrière dans le cadre du projet PFCIGL”, lit-on dans un officiel consulté par Dépêche.cd.
La découverte de cette grenade intervient alors que les relations du Rwanda et de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en veilleuses. Mais jusqu’à présent, il est difficile de connaître les auteurs de cet engin explosif.
Magloire TSONGO