Kinshasa, 17 Décembre 2024 – L’AS V.Club est dans une bonne dynamique depuis un moment dans cette phase aller de la première partie de la saison au championnat national. Ce mardi, les moscovites ont enchaîné une 5è victoire de suite en disposant du FC Céleste par 2-0 au stade des martyrs dans une partie disputée à huit clos.
Profitant de leur temps fort au tout début de la partie, Kevin Makoko, d’un plat du pied parfait à la 13è, a ouvert le score à la suite d’un corner tiré par Héritier Luvumbu.
Le deuxième but est intervenu à 8 minutes du terme par l’entremise du latéral droit Ayrton Mboko, entré en jeu en seconde période. Il a été trouvé au second poteau après un débordement d’Eduard Apataki sur le flanc gauche.
Les verts et noirs récupèrent ainsi la première place du groupe B après ce succès. Avec 21 points en 10 journées, les Dauphins noirs distancent de deux points, FC Les Aigles qui occupe la 2é place avec 11 matchs joués. De leur côté, les Chérubins de Mbandaka stagnent à la 12é place avec 10 et bouclent leur phase aller.
Énorme performance pour l’AS V.Club qui disputée la deuxième moitiée de la phase aller avec des ambitions revues en hausse. La formation d’Amadou Diaby semble être très déterminée après un début timide en résultat, caractérisé même par une élimination précoce en Coupe de Confédération CAF.
Roland MAKIESE