Foot – Préliminaire CHAN 2024 : Le Tchad et la RDC se quittent dos à dos

Kinshasa, 22 décembre 2024 – Pas de vainqueurs, ni de vaincus entre le Tchad et la RDC dans le cadre du match aller du 2è tour préliminaire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) disputé, samedi 21 décembre, au Stade Alassane Ouattara d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Score final 1-1.

L’ouverture du score est intervenue grâce à l’attaquant du TP Mazembe, Oscar Kabwit.  Il a profité d’une déviation intelligente de Jephte Kitambala pour s’illustrer à la 19è.

La joie congolaise n’a duré que 8 minutes. À 28è minute, les tchadiens ont rapidement égalisé, rétablissant l’équilibre au tableau d’affichage (1-1) et ce, jusqu’à la fin de la rencontre.

Malgré les multiples velléités offensives côté congolais tentées par Zemanga Soze, Oscar Kabwit ou encore Horso Mwaku, les hommes d’Otis Ngoma n’ont pas su s’imposer dans cette partie.

Comme lors de l’édition dernière, les deux nations se partagent des points au match aller dans ce premier acte disputé sur un sol neutre. La manche retour est prévu le 28 décembre au stade des Martyrs à Kinshasa. Le vainqueur de cette double confrontation arrachera son ticket pour la prochaine phase finale du CHAN.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...