Bunia, 21 Décembre 2014- Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont déjoué, vendredi 20 décembre 2024, une attaque de la milice Coopérative pour le développement du congo (CODECO), ciblant le site de déplacés de Lala près du centre de négoce de Bule, dans la chefferie de Bahema Badjere en territoire de Djugu.
Les sources militaires confirment que lors des échanges des tirs, l’armée congolaise a réussi à neutraliser six (6) éléments de cette milice, auteurs depuis le 17 décembre dernier de plusieurs attaques dans les villages de la chefferie de Bahema Nord et ceux de Bahema Badjere.
Grâce à cette opposition des éléments du 3201 Régiment des FARDC, les déplacés de ce site ont été sauvés et épargnés de toutes menaces de l’ennemi.
Sur le champ de bataille, deux militaires sont sortis avec des blessures et pour l’instant la situation est bien maîtrisée par les forces loyalistes et les opérations de poursuite continuent sur terrain pour étouffer toute menace des assaillants, a indiqué l’officier Jules Ngongo.
Denis MUNGURIEK AN