Kinshasa, 22 Décembre 2024 – Trois rencontres ont vécu, samedi 21 Décembre 2024, à Kinshasa et à Likasi pour le compte du championnat national. Au stade des martyrs, les moscovites ont été freinés dans leur élan (1-1) par les Rangers et de l’autre côté le saint Eloi Lupopo se réveille avec une victoire face à l’US Panda (3-2) en déplacement.
Opposés aux Rangers, les Dauphins noirs n’ont pas pu aligner une 6è victoire de suite. Malgré l’ouverture du score de Héritier Luvumbu à la 28è, les verts et noirs ont encaissé un but en toute dernière minute de la partie, marqué par Bisalu Matumona.
Avec 11 matchs joués, l’AS V.Club garde sa première place avec 22 points alors que son adversaire du jour revient à la deuxième place avec 20 points en 12 matchs joués.
Dans les mêmes installations, lors de la première explication, l’AC Kuya a aligné sa 4è victoire de la saison en battant (2-0) l’AS Dauphin Noir. Isa Shabani a marqué le 2è but aux temps additionnels de la fin de la partie tandis que Malonda a été le premier buteur à la 18è.
A Likasi, au stade Kikula, le Saint Eloi Lupopo a repris son bon chemin en disposant de l’US Panda B52 par 3-0. Plus d’une semaine après le faux-pas devant la JS Groupe Bazano(2-1) , les cheminots retrouvent le bon rails grâce au doublé de Djo Issama et un autre but de Patou Kabangu servi par Peter Ikoyo.
Avec 24 points, les jaunes et bleus enfoncent le clou à la première marche de la poule A. De leur, les bombardiers occupent la dernière place avec 4 petits points.
Roland MAKIESE