Kinshasa, 23 Decembre 2024 – Le DC Motema Pembe a réalisé une belle opération, le dimanche 22 décembre, en remportant le derby des immaculés face à l’OC Renaissance par (2-1) au stade des martyrs pour le compte du championnat national.
Les oranges ont été les premières à lancer le débat dans cette rencontre après 10 minutes de jeu grâce à Mambembe Glody qui a réussi à couper au premier poteau un corner tiré de la gauche vers la droite.
11 minutes plus tard, l’ancien de Sa Majesté Sanga, Robert Wilangi a égalisé pour les Tupamaros dans une action similaire au premier but du match. Le but de la victoire est intervenu à la 78è par l’entremise d’Efoloko Nzulama.
Les verts et blancs remportent leur 12è derby face aux oranges en 19 matchs joués entre les deux équipes. Grâce à cette victoire DCMP monte à la 9è place avec 13 points en égalité avec l’OC Bukavu Dawa. L’OC Renaissance de son côté descend à la 10è place avec 12 points.
Signalons que, le coach Guillaume Ilunga remporte sa première victoire depuis son arrivée à la tête du staff technique des Tupamaros.
Dans l’autre affiche de la journée, le FC New Jack s’active avec une deuxième victoire de la saison face à l’AF Anges Verts dans les mêmes installations. L’unique but de la partie est intervenu à la 73è grâce à Bindala Lokongo. Avec 10 points, les jaunes et bleus gardent leur dernière place au classement mais rejoignent le FC Céleste et l’Etoile de Kivu avec le même nombre des points. Les anges verts restent 7è avec 15 points.
Roland MAKIESE