Kananga, 24 décembre 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga au Chef lieu de la province du Kasaï Central dans le cadre de la tournée qu’il a débuté dans l’espace Grand Kasaï depuis sa réélection à la tête du pays.
Au cours d’un meeting populaire tenu sur la place de l’indépendance, Félix Tshisekedi a pris l’engagement solennel face au projet de construction de la route Kananga Kalamba-Mbuji qui va ouvrir le Kasaï Central à l’Océan Atlantique via le port de Lobito.
Félix Tshisekedi qui dit tenir à coeur ce projet phare pour le développement du Grand Kasaï a soutenu qu’il est venu palper l’évolution de ces travaux qui ont été lancés par le Ministre des Infrastructures et travaux publics.
«Je vous jure que je ne finirais pas mon mandat sans terminer la route de Kalamba-Mbuji. Cette route va sauver le Grand Kasaï et tout le Congo. C’est une route stratégique pour le pays, je vous demande seulement de me faire confiance», a déclaré Félix Tshisekedi.
Le Chef de l’État qui est en tournée dans l’espace Kasaï va lors de son séjour à Kananga visiter les travaux qui s’exécutent sur cette route ainsi que ceux de la route nationale Kananga- Kamuesha.
David Saveur Mikobi