Kinshasa, 26 décembre 2024- Deux personnes ont trouvées la mort dans un accident de circulation, la nuit du 25 au 26 décembre sur la route nationale numéro 1 au niveau du quartier Mitendi, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa.
D’après le commandant Charles Mbiye de la police de circulation routière au poste de Mitendi, il s’agit d’une collision entre un camion remorque et une moto.
“Les 2 personnes se trouvaient sur une moto. Voulant dépasser le gros engin, le camion remorque en provenance du Kongo central n’avait plus des freins et a fini sa course sur les 2 passagers au niveau de l’arrêt terre jaune”, a-t-il expliqué.
Les victimes sont une fille et un garçon d’une vingtaine d’années. Le motard est sorti saint et sauve.
“Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de Kasangulu. Heureusement que les éléments de la police étaient arrivés à temps et avaient dispersés les badeaux avec des coups de balles en tirant qui en l’air car ces personnes voulaient piller le camion et mettre le feu”.
Face à ce énième cas d’accident, l’officier de la police demande aux chauffeurs des taxi-bus, taxis, taxis -motos et aussi aux transporteurs de camions remorques de faire attention en vérifiant leur enfin.
“Nous ne cesserons pas de le dire la vie humaine est précieuse, vérifier vos freins, pas des déplacements aveugles, l’excès de vitesse et le mauvais stationnement sont à éviter” a-t-il conclu.
MATUMONA