Kinshasa : Deux morts dans un accident de circulation sur la RN1

Kinshasa, 26 décembre 2024- Deux personnes ont trouvées la mort dans un accident de circulation, la nuit du 25 au 26 décembre sur la route nationale numéro 1 au niveau du quartier Mitendi, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa.

D’après le commandant Charles Mbiye de la police de circulation routière au poste de Mitendi, il s’agit d’une collision entre un camion remorque et une moto.

“Les 2 personnes se trouvaient sur une moto. Voulant dépasser le gros engin, le camion remorque en provenance du Kongo central n’avait plus des freins et a fini sa course sur les 2 passagers au niveau de l’arrêt terre jaune”, a-t-il expliqué.

Les victimes sont une fille et un garçon d’une vingtaine d’années. Le motard est sorti saint et sauve.

“Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de Kasangulu. Heureusement que les éléments de la police étaient arrivés à temps et avaient dispersés les badeaux avec des coups de balles en tirant qui en l’air car ces personnes voulaient piller le camion et mettre le feu”. 

Face à ce énième cas d’accident, l’officier de la police demande aux chauffeurs des taxi-bus, taxis, taxis -motos et aussi aux transporteurs de camions remorques de faire attention en vérifiant leur enfin.

“Nous ne cesserons pas de le dire la vie humaine est précieuse, vérifier vos freins, pas des déplacements aveugles, l’excès de vitesse et le mauvais stationnement sont à éviter” a-t-il conclu.

MATUMONA

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...