Kinshasa, 27 decembre 2024 – La Première ministre Judith Suminwa a rassuré de l’accompagnement de son gouvernement au gouverneur Daniel Bumba pour que la capitale congolaise recouvre son image d’antan.
Elle a fait cette promesse jeudi 27 décembre 2024, lors d’une descente avec le gouverneur de Kinshasa pour évaluer les travaux de réhabilitation des routes.
Tout était parti de l’avenue Kulumba à Masina déjà en pleine construction. Cette route, a rapporté l’hôtel de ville, fera jonction avec l’avenue Poids lourds, au niveau de la 15è rue dans la commune de Limete. La même source précise que cela va permettre de désengorger le boulevard Lumumba.
Les deux personnalités se sont ensuite rendues sur l’avenue Flambeau, en passant par Tombalbay, Wangata, Kabambare, Zigida puis sur l’avenue Kisangani dans la commune de Bandalungwa, ce, avant de chuter à Pumbu dans la commune de la Gombe.
Selon la cellule de communication de l’Hotel de ville, sur Colonel Ebeya, la cheffe du gouvernement et l’autorité urbaine de Kinshasa ont fait un constat satisfaisant de l’évolution des travaux, dont le béton a déjà été coulé entre les avenues des Huillerie et Wangata.
Rédaction