Kananga, 28 decembre 2024 – Des enfants orphelins et veuves ont bénéficié vendredi 27 décembre 2024 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central d’une assistance du chef de l’Etat, ce, en marge de festivités de fin d’année.
Ces dons constitués de fournitures scolaires notamment des sacs, cahiers, souliers et autres objets scolaires ainsi que des pagnes et d’une petite enveloppe ont été remises aux veuves et orphelins à travers l’ONG FOGEKA en partenariat avec la Fondation Chrétienne Bernabé Muakadi.
D’après Génie Kande Président national de l’Ong Force du Génie Kongolais pour l’avenir, cet acte vient concrétiser la vision du Chef de l’État qui veut redonner du sourire aux enfants orphelins et veuves pendant cette période de festivités.
Mettant un accent particulier sur l’éducation, le Coordonnateur de la FOGEKA a souligné que la remise de ces fournitures scolaires permettra aux enfants orphelins qui manquaient de tout à pouvoir se rattraper à la reprise de cours au mois de janvier.
“Le Chef de l’État a donné une vision pour ses enfants de la République démocratique du Congo, c’est à travers l’éducation et sans l’éducation nous ne pouvons rien ; tout ce que nous avons comme minerais nous devons enseigner, encadrer ces enfants et leur apprendre comment nous pouvons faire les choses seules sans voir ailleurs”, a fait savoir Génie Kande.
De son côté, Soeur Rose Kapinga responsable de l’orphelinat Marie Mère de l’Espérance a salué ce geste tout en remerciant le Chef de l’État pour avoir pensé aux enfants en difficulté.
David Saveur MIKOBI