Kinshasa, 28 Décembre 2024 – Les deux clubs phares de la capitale congolaise ont été faibles ce samedi lors de leur déplacement à Bukavu pour le DC Motema Pembe et à Goma pour l’AS V.club.
Au stade de l’unité de Goma, l’AS V.Club a perdu par 1-0 face à l’AS Dauphin Noir. Les verts et noirs de Kinshasa ont encaissé l’unique but de la partie à la 38è réussi par Héritier Ngeleka, d’un coup de tête parfait.
Après 6 matchs sans victoires, les moscovites enregistrent leur toute première défaite après 6 matchs et manquent l’occasion de creuser l’écart en tête du groupe B. Avec 22 points, les hommes de Youssouph Dabo sont sous pression à la première marge du classement en égalité avec leur adversaire du jour (2è) avec le même nombre des points.
Dans la même journée, à Bukavu, le DC Motema Pembe a aussi été battu par le même score (1-0) sur la pelouse de l’Etoile de Kivu. C’est Eyosa Djino qui a mis fin aux espoirs des tupamaros d’arracher le point du nul. Ce dernier a marqué le but de la victoire des oranges de Kivu à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Avec 16 points, l’Etoile de Kivu grimpe à la 6è place alors que les immaculés s’engouffrent à la 10è position avec 13 points.
La phase retour de ce premier acte s’annonce palpitante au regard de la détermination qu’affiche les clubs dans cette poule B.
Roland MAKIESE