Kinshasa, 29 Décembre 2024 – Pas de but (0-0) dans la rencontre disputée ce dimanche 29 décembre au stade des martyrs entre le FC Céleste et l’OC Renaissance pour le compte du championnat national.
Après leur défaite face à leurs frères ennemis lors de la précédente rencontre, les oranges de Kinshasa n’ont pas su relevé avec une victoire. Ce match nul vient confirmé la mauvaise phase aller de l’OC Renaissance qui n’occupe que la 11è place avec 13 points. En face, les chérubins de Mbandaka reviennent à une place de leurs adversaires du jour avec 11 points.
Quelques heures avant dans les mêmes installations, l’AS Maniema Union a arraché une précieuse victoire (3-2) pour la course aux play-offs dans les dernières minutes du temps réglementaire face à l’AC kuya..
Menés par 2-1, deux minutes ont suffi aux hommes de Papy Kimoto pour confisquer les 3 points du jour . À la 86è Jeancy Pindu a égalisé (2-2) avant que Jonathan Kanu scelle la victoire des unioniste deux minutes après (3-2).
Les hommes de kindu ont été menés deux fois dans cette partie. D’abord à la 10è l’AC kuya a ouvert la marque par Malonda (1-0). Même si Mukeni Chadoma avait égalisé (1-1), Batu kuya avait réussi le 2è but des hommes de Livulu avant que la partie tourne définitivement à l’avantage de l’AC Maniema Union.
Les verts et noirs de kindu remontent à la 2è place avec 20 points tandis que l’AC kuya reste 7è avec 15 points.
Roland MAKIESE